L’Hydroxydase, l’eau détox naturelle

Peu connue, l’hydroxydase est une eau minérale gazeuse dont les propriétés sont connues et reconnues depuis maintenant des siècles. Mais comme tout complément efficace, il est tombé dans l’oubli. Pourtant il ne reste que 2 eaux minérales vendues en pharmacie et elle en fait partie ! Alors dépoussiérons un peu cette petite bouteille en verre de 20 cl!

L’hydroxydase prend sa source en Auvergne, au Breuil-sur-Crouze à la source nommée Marie-Christine. Elle fut découverte par hasard, lors du forage d’un puit pétrolier en 1902, et resta inexploitée jusqu’à que Martin Louis Tixier, pharmacien, également décoré d’une croix de guerre et fait chevalier de la Légion d’honneur suite à sa bravoure lors de la 1ère guerre mondiale, décide de s’intéresser à cette source et à en faire des analyses. Constatant ses bienfaits après bien des années, elle fut déclarée d’utilité publique par décret en 1934.

Particularités de l’eau hydroxydase ?

Voici sa composition pour 60 cl, soit une cure intense à raison de 3 bouteilles par jour :

  • sodium (1842 à 1 920 mg/l), 237% de la référence nutritionnelle par jour* ! Beaucoup trop hein 😉
  • magnésium (240 à 254 mg/l), 69% de la référence nutritionnelle par jour*
  • calcium(201 à 214 mg/l), 22% de la référence nutritionnelle par jour*
  • potassium (182 à 191 mg/l),
  • manganèse (70 mg/l),
  • sélénium (10 µg/l)
  • bicarbonate (6 200 mg/l)

*exemple par jour pour une femme de 60 kilos ayant plus de 24 ans. En somme vous, mes lectrices !

Ces éléments ont la particularité de bénéficier d’un système d’embouteillage et d’encapsulage breveté  qui permet de garder l’intégralité des constituants minéraux et des propriétés de l’eau comme si on était à sa source. Ainsi l’air n’a pas le temps d’oxyder les oligo-éléments ce qui les rend biodisponibles. (biodisponibles ? : qui facilite le taux d’assimilation d’un nutriment par l’organisme)

Les propriétés de l’eau hydroxydase

Le mieux c’est de vous montrer ce qu’on en disait à l’époque…

Je récapitule en terme de naturopathe, cette eau permet d’activer les éliminations par les urines, de détoxifier profondément et d’aider à lutter contre les surcharges métaboliques (urée, LDL…) et pondérales. Elle reminéralise et donc élimine la fatigue dans le cadre d’une reprise en main en parallèle de l’alimentation et d’une bonne hygiène de vie.

Si vous vous décidez à la tester, choisissez-la aromatisée à l’huile essentielle de menthe poivrée, elle se boit comme du Riclès !!

La cure d’eau Hydroxydase

Elle est simple : 1 bouteille par jour tous les matins à jeun de préférence pendant 1 mois.

Merci Gaëlle pour ta question 😉 La prochaine fois n’hésite pas à mettre ta question en commentaire ! J’achète l’eau hydroxydase sur internet car souvent les magasins diététiques l’on mais sans goût 🥴… Du coup je l’achète chez l’ « Amazon du bio » GreenWeez avec quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée !

Articles recommandés

Et toi ? Quel est ton avis ? Dis moi ce que tu en penses...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :