Durant mon dernier séjour à Lyon, ma pote Emilie et son conjoint, grands amateurs de bonnes choses saines (mais pas que…) m’ont fait découvrir une tuerie d’imitation du Nutella…
Comme moi tu dois certainement rechercher LA pâte à tartiner qui fera que tu arrêteras d’acheter ce dernier truc dont tu n’arrives pas à te débarrasser : Le Nutella…
Il a beau avoir une nouvelle recette, une soi-disant éthique sur l’exploitation durable de palmier (on y croit pas hein ;-)… et malgré tes valeurs, tes choix de vie et de santé… ben il trône encore sur cette étagère chaque mois (semaine…)
Et bien… Je peux officiellement dire que je ne consommerai plus de Nutella !!! Enfin après avoir fini mon dernier pot de 700g !
Le test est validé
Yeux : couleur aussi savoureuse que son défunt NUTELL.
Nez : l’odeur m’a propulsé dans ma tartine de NUTEL.. du matin même
Doigt : Avant de le mettre dans ma bouche baveuse d’envie mon doigt a eut le temps de saisir un instant aussi onctueux que le NUTE…
Langue : douceur, épaisseur, goût à 99,8% celui du NUT… nu quoi ?! dejà !!!
Alors je vous entends… je vous vois… A corps perdus vous demandez, vous n’en pouvez plus, vous le voulez vous aussi… ce pot de NOCCIOLATA !
Ou trouver le Nocciolata et à quel prix ?
Au Carrefour, autour des 3,50€ le pot de 350g
Il existe également en pot de 700g sur le site Greenweez à 6,95€…
et pas la peine de courir sur Amazon pensant utiliser votre abonnement Prime… car il est a un prix exorbitant !
Sa composition
Ingrédients: sucre de canne*, pâte de noisettes 16%, huile de tournesol, lait écrémé en poudre*, cacao 6,5%, beurre de cacao, lécithine de tournesol, extrait de vanille*.
*Ingrédients issus de l’agriculture biologique
Valeurs nutritionnelles pour 100g :
Energie (kJ/kcal): 2218kJ / 530kcal,
Matières grasses 30g
dont acides gras saturés 6g,
Glucides 53g
dont sucres 51g,
Fibres alimentaires 4g,
Protéines 7g,
Sel 0,125g,
Phosphore 250mg,
Calcium 220mg.
Conditionnement : Pot en verre
Poids : 270g – 350g – 700g
Labels & certifications : Label AB, label bio européen
Le petit plus non négligeable : il existe sans lait (je l’aime moins… mais les jours où je ne trouverais pas l’autre… il fera l’affaire)
Bon on est bien d’accord ça reste bourré de sucre, faudra toujours essayer d’en limiter sa consommation… Mais qu’est ce que c’est bon de manger son péché mignon en Bio !!